Bio






Toujours atttirée par les formes d'arts narratives, Iris décide en 2003 de faire un BAC en bande dessinée à l'UQO. Elle en sort diplômée en 2006. Depuis son arrivée à Montréal en 2007, elle se consacre principalement à la bande dessinée, l'illustration et l'écriture.

Elle a commencé son cheminement par des bandes dessinées plutôt introspectives et autobiographiques, sous forme de blog et de fanzines. Elle s'est ensuite tournée vers la fiction. Ses livres abordent souvent les mêmes thèmes: le quotidien, la vie urbaine, les malaises des interactions sociales, l'amitié, l'amour... Ces thèmes sont, la plupart du temps, traités avec humour et dérision.  Ses livres s'adressent tantôt aux plus jeunes, tantôt aux plus vieux, ou à qui veut bien les lire.

Elle travaille présentement sur une série, Folk, publiée aux Éditions La Pastèque. Elle est aussi l'auteure et la dessinatrice de la série "Les autres" publiée mensuellement dans la revue pour adolescents Curium et ce, depuis 2015.

Parallèlement à tout cela, elle a aussi travaillé à la réalisation et à la scénarisation de la websérie animée La liste des choses qui existent, un co-production de La Pastèque et de l'ONF, en collaboration avec Télé-Québec.


Pour la liste complète des publications, veuillez cliquer ici.
Pin It!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire